Charlie Hebdo blasphème
contre la Sainte vierge.

« Au lendemain de l’Assomption, jour où l’Église fête la montée au Ciel de la Vierge Marie, l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a décidé de fêter la mère du Christ… à sa manière. Le titre de presse connu pour ses caricatures a ainsi publié un dessin de Notre-Dame de Lourdes couverte de pustules à cause de la variole du singe (ou virus Mpox). Autour d’elle, de nombreuses insultes "Salope ! Truie ! Traînée ! Putain ! Menteuse !", en référence certainement au mode de transmission du virus, c’est-à-dire lors de rapports sexuels. » Source Aleteia

Alors que le catholicisme est devenu un phénomène minoritaire en Occident, les vieux anti-cléricaux défoulent leurs passions scatophiles dans la plus grande indifférence.

Certes, il pourrait être opportun de ne pas relever de telles bassesses pour les laisser dans l’oubli.

Mais il y a au moins deux bonnes raisons de ne pas se taire :

  1. À force de tout tolérer on finit par tout accepter. Il est de notre devoir de faire preuve de courage et de persévérance en manifestant notre indignation face à une telle abjection.
  2. Ce n’est pas notre amour propre qui est moqué mais la Vierge Marie qui est salie. Désapprouver publiquement un tel geste est un témoignage de notre foi, qui, s’il est pratiqué avec justesse et honnêteté pourra toucher d’autres coeurs et participer à réparer un blasphème manifeste.

Voici le réaction de Mgr Aillet, évêque de Bayonne :

« Charlie Hebdo a encore frappé : la liberté d’expression ne saurait justifier une caricature aussi abjecte de la Vierge Marie, qui devrait susciter la plus vive indignation. C’est vrai qu’on ne risque rien à salir les symboles les plus chers aux catholiques. Quelle pusillanimité ! »

Ne vous taisez pas, signez notre pétition :

Objectif

2 278 10 000